Philosophie

Direction artistique binôme, dynamique et engagée, aimant passionnément l’art sous de multiples formes, croyant fermement que la « belle image » est un artisanat et une clef du vivre ensemble, nous envisageons chaque projet comme un projet transversal unique et singulier dont chaque élément tient à l’autre par un savant équilibre, assurant la cohérence de l’image, des valeurs et de l’univers de la structure commanditaire.

Réunies par un gout commun pour la matière et le sensible (la photographie et son grain, le papier et son volume, le signe et la typographie…), nous cheminons entre le sens et sa représentation.

Nous développons ce regard particulier dans nos réalisations graphiques et nos travaux de photographes et de plasticiennes. Notre approche artistique interagit avec nos travaux de commande, construisant un univers de plus en plus cohérent et imagé. Ainsi, nous avons développé plusieurs œuvres qui témoignent de notre goût pour la poésie en image. Nous ne sommes pas contre la fantaisie et tâchons, quand cela est possible, d’intégrer cette dimension légère à nos productions.

Nous nous consacrons toutes entières à nos projets, du plus modeste au plus ambitieux, dans un respect profond de nos interlocuteurs. Nous cherchons à raconter des histoires, où le sensible et le singulier s’épanouissent, où la matière et le plaisir esthétique sont au cœur de l’expérience. Mais nous cherchons aussi à nous engager en créant des valeurs et en travaillant pour des gens dont nous partageons les valeurs.

Attentives aux autres et infatigables curieuses, nous souhaitons nous engager pour le service public et le bien commun, notamment par la promotion de l’art et de la culture en restant ouvertes à d’autres formes de création.

Nous aimons créer des synergies, des lieux et des événements où la créativité des uns et des autres trouve à s’exprimer, dans un esprit de partage, de générosité et de transmission.